Je suis qui, finalement?

Publié le par Nana

Oui, quelques fois, je me demande quel est mon statut de femme, en stage.
Quel est mon vrai moi, comment je suis réellement perçue? (t'ention, je fais dans la psycho, aujourd'hui...)

Je m'explique: en tant que femme, je ne m'y retrouve pas toujours...

D'un côté, il y a la femme, la vraie, limite hyper sexuée.

Les plus libidineux me voient comme une sorte de nymphomane (obligé, hé, je suis une presque infirmière...) Les patients se sentent obligés de vérifier à mon entrée dans la chambre si je fais partie des "baisables". Remarquez, c'est 90 % de la population infirmière.

On me deshabille du regard, on essaie surement de deviner la couleur du porte jaretelles que j'ai inévitablement sous ma blouse.

Les jeunes medecins pas-encore-mariés se sentent obligés de faire de temps en temps des petites blagues à connotation sexuelle, histoire de voir si je suis receptive. D'ailleurs, les patients aussi.

Surement qu'ils pensent qu'on nous enseignent l'art de la pipe fellation à l'école, dans le module réanimation...

De l'autre côté, il y a la petite fille asexuée.

Les blouses sont moches et informes, on a l'air d'avoir de tous petits seins et des ventres magestueux.

La queue de cheval en rajoute dans le cassage de mythe. Comptez en plus que j'ai l'air d'avoir au moins 6 ou 7 ans de moins... (pas facile de se faire respecter)

On se demande si je suis encore au collège. Des gamins de 18 ans me font remarquer que je ne suis "pas vieille", avec l'air du mec qui a tout vu, tout vécu; et qui me prend pour sa petite soeur.

Les medecins plus expérimentés sont à deux doigts de me tapoter la tête quand ils me parlent. (je leur fais surement penser à leur petite fille, vous savez, celle qui est en 5ème!)

Je sors de là, je ne sais plus. Je suis une jeune femme, certe. J'ai une vie sexuelle, certe. Mais pourquoi forcemment choisir la pute ou l'enfant?

Dans la vie de tous les jours, je deviens parano.

Publié dans etudiante infirmiere

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Ravie de voir que tu reprends du service..."Persona" en latin veut dire masque de théatre... Nous sommes tous un peu en représentation, surtout au taf.<br /> D'ailleurs, c'est pour ça, ce blog, non ? Pour exprimer ce qu'il y a derrière le masque...
Répondre
S
Pour moi l'hôpital n'est pas la "vraie vie", finalement avec ta blouse tu "joue à l'infirmière" et les remarques que l'on te fait alors que t'es costumée ne devraient peut être pas se répercuter sur la Nana civile ;)
Répondre