S'aimer ou ne pas s'aimer...

Publié le par Nana

Le truc avec cette formation, c'est qu'elle vous renvoie souvent au corps de l'autre, mais rarement au votre.

Et au fil des regards que des inconnus portent sur vous (patients, mais surtout équipes), on se retrouve un soir à se regarder attentivement dans le miroir. Bon, j'avoue, je le fais plutôt souvent, en fait.

Imaginez la fille, heu, la femme; nue, devant la glace. Et si elle fait ça, la femme, c'est que déja on peut deviner que le résultat du test ne sera pas très bon.

Déja, la glace, elle est pas bien placée. Les lumières ne rendent pas hommage à la pôvre fille.

En plus, elle ne dirait pas non si on lui proposait de changer ses cheveux ou la couleur de son teint, même si elle le doit à ses gènes. (et là, vous vous demandez si je suis antillaise ou rousse-poil-de-carotte!)

Mais ce que la fille femme déteste vraiment chez elle, ce sont ces cicatrices, stigmates de ce séjour à l'hopital dont je vous ai parlé. Ca gâche un peu le paysage, ça limite les tenues sexy de l'été (enfin, pas trop de cet été), ça la rend pudique.

Et comble (vous, les hommes, ne pouvez pas comprendre, hum), ça la rend agressive si on lui assure que, "bé non, elles se voient pas tant que ça, les cicatrices! " (crétin!)

Je vous offre un scoop, messieurs les hommes et mesdames les femmes qui se trouvent parfaites (heureuses que vous êtes!): SI, elles se voient, les cicatrices, parce que mon miroir pas magique du tout ne me montre qu'elles. Mon reflet, c'est un peu une dame patate zébrée de partout, que tout le monde quand il la voit se demande ce qu'il lui est arrivé.

 

Alors, crac! Je me rhabille, je réenfile mon gros-gros ego; et je vais allumer la télé pour regarder une télé réalité à la con où les gens sont peut être beaux mais très cons, ça fait du bien.

Publié dans Coup de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Télé réalité avec des gens cons comme des balais dedans ? C'est pas MTV ça...(la chaine qui vous fait constater qu'il y a pire que vous, BIEN pire que vous)
Répondre
N
On est des copines-patates rayées, quoi...
Répondre
P
Moi aussi je suis trouée de partout (faut pas que je boive trop, sinon je gouline). Sauf que moi en plus, je porte les stigmates de 20 années d'obésité ( les 20 premières, ça, c'est fait), suivies de 4 années de régimes/diètes/troubles alimentaires pratiqués de façon complètement anarchique (et qui me donnent donc l'immense joie d'avoir la peau trop grande pour moi, parce que bien sûr, le sport, "ça sert à rien", que je disais, un peu molle (mais fort confortable, il parait), et ornée, si c'est pas le top de la claaasse, de magnifiques vergetures dans un joli dégradé de blanc/ivoire/rose pâle sur toutes les parties stratégiques d'une femme  (ventre, cuisses, fesses, le trio de choc). Pour parfaire le tableau, j'ai gardé une ptite couche de gras rebelle dans le dedans des genoux, et toute la cellulite de mon corps est centralisée à cet endroit. Ce qui fait que les seules parties de mon corps que je m'autorise à montrer sont mes poignets (ouaaaah, ils ont rien, eux!!!) et la partie pieds+ chevilles+ mollets, MAIS en dessous des genous grassouillets, donc. Bref, je porte que des patalons et des pulls, hiver comme été. Gnnnn.(Vindieu que ce commentaire est long et inutile, maus que ça fait du bien de se plaindre un ptipeu!!)
Répondre
L
Je te  comprends, je vis la même chose et ça me mine. Pareil que toi, je suis confrontée à l'hypocrisie, et en plus, j'ai l'impression de gaspiller ma jeunesse à ne pas profiter de montrer l'endroit où j'ai de nombreuses cicactrices. Et comme c'est un secret, car peu de gens connaissent ce problème, c'est encore plus dur.
Répondre