Enfin en ligne

Publié le par Nana

Un tout premier article pour présenter ce blog.

Je suis étudiante infirmière en deuxième année, en france.

Après des hauts et des bas, après de longues heures dans ma douche à ruminer, je me décide enfin à vous confier le fruit de mes pensées.

Je suppose que si vous êtes là devant votre écran, c'est que:

- vous êtes vous même étudiant(e) infirmier(e) (je compatis)

- vous avez décidé de passer le concours ou vous venez de l'obtenir et vous cherchez des infos ou de l'excitation, vous tentez de pénétrer dans ce monde fantastique que vous ne connaissez pas encore (naïfs!)

- vous êtes un de mes formateurs ou, pire, la directrice de mon ifsi et je m'apprête à passer un sale quart d'heure

- vous vous êtes trompé

Vous l'avez compris, le ton de ce blog sera un brin sarcastique, légèrement ironique et parfois horriblement désespéré.

Alors bienvenue, bienvenue dans le monde d'une étudiante infirmière!

Publié dans etudiante infirmiere

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je suis une jeune diplômée...enfin le bout du tunnel !!!!!<br /> <br /> <br /> Votre blog a été un vrai bonheur, pour moi et mon mari lorsqu'il y a quelques mois, nous avions besoin de savoir que nous n'étions pas seuls...<br /> <br /> <br /> Nous avons beaucoup rit, nous nous sommes reconnus, c'est merveilleusement bien écrit.<br /> <br /> <br /> Bravo et merci !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
Bonjour!<br /> Je viens de lire votre blog, j'aime beaucoup votre humour grincant!Je suis arrivé ici parce que je m'intéresse à ce métier mais j'hésite à me lancer de peur d'être déçu ou d'en avoir marre au bout de quelques années... (Un conseil? Est ce qu'au final vous vous épanouissez dans ce métier? Regretez vous?)<br /> Bonne continuation en tout cas,<br /> Paul
Répondre
A
Je me présente, Amandine, peut être futur infirmiere ,surment encore un peu naive c'est pouquoi je parcours le net pour connaitre la vrai vie d'infirmiere pas comme il est écrit dans les livres...Ton blog (dont j'ai lu pas mal de pages) est trés interessant et me plais beaucoup (il est aussi trés drole) c'est pourquoi je t'écris un petit commentaire, un petit soutien on va dire, pour te dire tout simplement bonne continuation.(désolé pour les fautes je ne suis pas la meilleur en francais...^^)
Répondre
S
je suis etudiant infirmier, j'ai lu tous les articles de ton blog et ... c'est tellement vrai!bises et bon courage
Répondre
J
voila ca n'as pas vraiment de rapport mais bon je tiens a vous prevenir quand memeregarderhttp://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20080325.OBS6548/20.000_etudiants_verraient_leur_bourse_baisser.htmlon a deja du mal a faire nos etudies, infirmiere aussi mais là c pire
Répondre