Epargnez moi ça!

Publié le par Nana

Hier, conversation surréaliste avec une jeune diplômée venant d'un autre IFSI.

Elle me racontait avec émotion son dernier jour à l'école. Mais pas l'annonce des résultats, non: le dicours final des formateurs.

Attention, les formateurs de cet ifsi là, ce sont des champions! Discours "sortez vos mouchoirs" et musique de fond gnangnantissime. (vous connaissez "on vous souhaite tout le bonheur du monde"?)

Et qu'elle me raconte ça avec les larmes aux coins des yeux...

Vous voyez quand vous achetez 2 kg de kinder bueno parce qu'ils sont en promo et que vous les boulottez tous dans la même après midi? Eh ben son récit me mettait dans le même état: nauséeuse.

C'est que j'en aurais gerbé, dis donc! Mais je suis restée hyper stoïque: sourire figé sur le visage, onomatopées interessées pour ponctuer ses phrases ("ah!",  "oh?", "uh uh") et vision paradisiaque de ce que sera (j'espère) ma dernière journée à moi.

Pleurs (de joie parce que j'aurai bien sûr mon diplôme du premier coup), bisous à ceux que j'aime, réconfort pour ceux qui ne l'auront pas... Et puis passage aux choses serieuses: méga feu de joie avec les kilos de cours infects (les autres, je les garde, on ne sait jamais) de ces 3 ans. Devant les bureaux des formateurs, si possible. Tags d'insultes sur les façades de l'école. Et bien sûr (mais ça honnètement je le ferai) déguisement stupide et pas du tout respectueux pour aller chanter "au revoir, au revoir, directrice!" (cf pub pour le loto "au revoir, au revoir, président).

 

Et puis si on a assez bu, on ira peut être faire des photos complètement déplacées dans le plus grand des amphis...

Publié dans Coup de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br />
Répondre
S
Trop forte la comparaison avec les kinder bueno..d'ailleurs j'en ai trop envie maintenant. Je prends note et à la prochaine anecdote je te l'envoi presque en exclu. Bon courage pour la suite nana
Répondre